DJEUNS IN DA STREET

Djeuns... Réagissez !

Jeunes de Porinetia Ora | Faites également la promotion de votre Page

Découvrez la playlist Djeuns.blog avec Diam's

 

 

 

Yo les Bopps ! A tchuru... Cool ?

Alors pour un premier article, je vais vous parler de la place d'un jeune au sein de la société. Vous inquiétez pas, je ne vais pas monopoliser le blog - Je veux juste que vous comprenniez l'importance que vous avez !

Quelles sont les valeurs d'un Djeuns ?

"Man" si tu savais ce que tu vaux, tu serais étonnéde voir ce que tu peux faire. Même si t'es pas allé loin dans tes études, ou pire, t'es pas du tout allé l'école... tu as le droit de dire ce que tu pense ! Ca c'est un droit...DIRE CE QUE TU PENSE. C'est la 1er valeur d'un Djeuns, retiens bien ça !

 

 

Tu peux aussi faire comme eux, faire de la Politique... Sauf que tu vois ces gens là, ces hommes de pouvoir, ils sont grave assoiffés par le blingbling. Voilà pourquoi aujourd'hui l'économie est en chutte. Tu va au SEFI, on te donne une fiche de liaison - Tu te dis : " Yeah !! Cool !!" Mais combien rentrerons à la maison déçu, en abandonnant les démarches ? A ton avis... Pourquoi y a plus de boulot ? Réponse : Parce que personne n'agit pour remonter toute cette merde ! "Man", tu va me dire : " Yeuh !!! Maru noa le BBQ..." . Ouais je veux bien, mais moi j'agis, et c'est un droit ! AGIR ! Tu as le droit d'agir pour sauver ton bled "man"... tu pense que ça va se faire tout seul ? AITA ia !! Hapé roa ia a oe !

 

 

Regarde qu'est ce qu'ils sont entrin de faire avec le fric que la France donne pour la Polynésie... Un parc ! Cool... Mais quand tu pense bien, quand tu réfléchis bien... Déja la CPS est en chutte, et bientôt pour aller chez le DOC, "man" jte dis pas combien ça va te coûté ! L'hôpital du Taaone, qui n'ait même pas fini... Attends là c'est quoi le GAG ! Moi je veux bâtir, construire des projets durables. Des projets qui rapportent du Fric, qui peuvent faire vivre des jeunes, ma famille, mes enfants et la Polynésie ! BÂTIR c'est aussi un droit qui est légitime. Mais tu vois "man" aujourd'hui, on te laisse pas ce droit !

 

 

 

Djo le Bop, c'est ton avenir qui se joue aujourd'hui. On va pas regarder notre BLED se casser la gueule xD ! "Man", il faut dire ce que tu pense, agir et bâtir ce que tu pense être bien pour toi avant tout, pour ta famille, tes enfants et l'avenir de tes enfants ! On est là pour t'aider à t'en sortir, mais si tu nous aide pas à foutre ces saltés dehors, djo "man" sans toi, té haré ! On a besoin de toi !

 

 

Voilà tes valeurs le bop ! Aller A++ en espérant t'avoir éclairer la lanterne !

PS : Si tu veux des infos, n'hésite pas !!

Voilà mon number : (689) 22 55 88 Moi c'est Nuarii

et voilà celui du Président Porinetia Ora Manutahi Teiva : (689) 30 37 54



28/07/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques